Dans le cadre du processus KirchGemeindePlus, l’Église évangélique réformée du canton de Zurich souhaite préparer les paroisses aux défis actuels et futurs (par ex. évolution démographique, mondialisation, nouveaux besoins des fidèles). Partant d’une vision privilégiant une église de proximité, diversifiée et profilée, l’Église évangélique réformée a pour objectif, non seulement de fusionner les paroisses, mais également de se concentrer sur les orientations stratégiques et la culture paroissiale. Suite à son démarrage en 2012, le processus KirchGemeindePlus connaît, depuis 2018, une phase de mise en œuvre qui va se poursuivre jusqu’en 2023.

Le processus de réforme est perçu différemment par les divers acteurs de l’Église réformée. Le synode de l’Église réformée a chargé Interface de fournir un accompagnement scientifique du processus KirchGemeindePlus. Cette étude parallèle vise à évaluer les changements structurels et thématiques sur la base de critères transparents, à documenter les effets du processus de réforme et à livrer des informations pour mener et contrôler le projet global. Le premier rapport intermédiaire de cette étude parallèle est désormais disponible.


Prestation(s)
Thèmes
Mandant(s)

Synode de l’Église réformée

Contact
Ruth Feller

Interface hat dokumentiert, welche Routinedaten zu Suiziden und Suizidversuchen auf kantonaler und nationaler Ebene verfügbar sind. Der Fokus der Analyse …