Depuis près de 25 ans, la Confédération encourage le développement de technologies environnementales à travers des projets pilotes et de démonstration. Ces projets mettent en avant des installations, des procédés, des produits, des technologies et des services qui utilisent efficacement les ressources et contribuent ainsi à réduire les atteintes à l’environnement. La section Innovation de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) est chargée de mettre en œuvre la promotion des technologies environnementales.

Tous les cinq ans, le Conseil fédéral adopte un rapport sur la promotion des technologies environnementales, lequel rend compte des projets financés et de leur impact. Outre l’évaluation du concept et de la mise en œuvre de cet instrument de promotion, Interface a analysé, en collaboration avec Carbotech SA, l’impact environnemental direct et indirect de 25 projets soutenus par la Confédération.

L’évaluation a montré que la promotion des technologies environnementales est un instrument efficace. Quatorze recommandations ont été formulées en vue d’une optimisation ponctuelle du programme.

Mandant(s)

)

Contact
Amadea Tschannen
En collaboration avec

Carbotech AG


Downloads

Les cafés-récits consistent en un travail biographique axé sur la discussion qui prennent la forme de séances de récits autobiographiques …