Avec la nouvelle loi sur l’encouragement des hautes écoles, toutes les universités, les hautes écoles spécialisées et les hautes écoles pédagogiques sont tenues d’obtenir une accréditation institutionnelle d’ici la fin 2022. La condition préalable essentielle à cette accréditation est le système d’assurance qualité de la haute école (système AQ). Sur cette voie, les hautes écoles ont progressé à des degrés divers. Les universités ont déjà fait l’objet de plusieurs cycles d’examens d’assurance qualité. En revanche, les hautes écoles spécialisées et les hautes écoles pédagogiques mettent en place un système d’assurance qualité en vue de l’obtention d’une accréditation ou adaptent les systèmes actuels. Les besoins et les attentes de ces divers types de hautes écoles diffèrent.

En matière d’accréditation et d’assurance qualité institutionnelles, Interface propose trois groupes de produits, lesquels peuvent s’adapter aux besoins des hautes écoles.

Projets de référence:

En Suisse, l’accueil de l’enfance est confronté à de nombreux enjeux politiques. Le nombre de places disponibles et les tarifs …