Les adultes qui ont des difficultés à lire, à écrire ou à compter présentent des lacunes dans les compétences de base. Celles-ci sont des conditions requises pour gérer les tâches du quotidien, évoluer dans le monde du travail et se former. Il en est fait mention dans la Loi fédérale sur la formation continue (LFCo). Les enjeux liés à l’intégration dans la société et le monde du travail sont accentués par la numérisation croissante de la société et la flexibilisation du marché du travail. En parallèle, la question se pose de savoir quels outils d’évaluation (projet TRIAGE) permettent de déterminer les compétences de base qui font défaut et quelles sont les mesures d’encouragement disponibles, comme par exemple les bons de formation dans le canton de Lucerne. Par ailleurs, la collaboration interinstitutionnelle nationale (CII) a mandaté Interface de faire, d’ici fin 2023, une analyse de la situation portant sur les principaux acteurs, l’importance de la promotion des compétences de base et la compréhension de la notion de qualité


Prestation(s)
Thèmes
Mandant(s)

Différents projets avec différents clients

Contact
Ruth Feller

En raison du coronavirus, les effectifs des fanfares ont encore diminué. Cette pandémie a en outre modifié le comportement culturel …